π
<-
Chat plein-écran
[^]

[FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Wistaro » 01 Fév 2016, 21:56

Je suis d'accord avec critor, et notamment sur ce point-ci:


critor a écrit:[...]Tu pourrais faire en fait plusieurs épreuves de qualification, de formes variées afin de cibler tout-le-monde, et une finale.[...]


Je ne vois également pas l'intérêt de "qualifications", il s'agit tout simplement d'une épreuve.

Quand au fait de rallonger la durée du concours, je suis personnellement pour, mais je suis pas sûr qu'au final ça fasse revenir des participants, nouveaux ou qui avaient abandonnés.

Prologin est un concours qui fonctionne car c'est un concours très médiatisé, "reconnu" par l'état (il me semble, ce qui n'est pas le cas du TI-Concours. Mais ça ne veux, encore une fois, pas dire si leur mode de fonctionnement est bien.

Enfin, le but n'est pas de faire un sujet court et rapide, mais plusieurs challenges de difficulté croissante, dissimulés dans plusieurs épreuves (je radote un peu moi)
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3159
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude GalacticPirate » 02 Fév 2016, 11:34

+1 à Wistaro, le concours est tellement mal placé... Pour les lycéens surtout, qui ont souvent le TPE et le BAC pour le 1re/Tale, et le rush de DS du 2d trimestre pour les 2de... En couvrant des vacances, j'aurais sûrement eu le temps de partciper :\
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Hayleia » 02 Fév 2016, 12:28

Epharius a écrit:Je suis d'accord avec Wistaro sauf sur un point peut-être : il nous a quand même prévenu 2-3 semaines à l'avance de la date si j'ai une bonne notion du temps (ce qui n'est pas la cas m'enfin bon) et le concours était prévu depuis la rentrée.

Absolument pas. Nous qui étions sur le chat, nous étions au courant effectivement. Par contre, tous ceux qui n'ont jamais été sur le chat en même temps que noelnadal n'ont JAMAIS été prévenus du TI-Concours avant son début même. Et j'ai pas arrêté de dire qu'il fallait prévenir avant, mais "non, il y a 4 semaines, osef, on a le temps même si on est prévenus le jour même où ça commence"...

Après, je suis d'accord que rallonger trop ça sert à rien (8 semaines, les gens vont bosser la première semaine où ils peuvent, puis oublier, puis bosser la dernière, pareil que 4 semaines en fait) mais raccourcir n'est pas une bonne idée non plus (1 semaine, si ça tombe sur celle où t'as des partiels / un bac blanc / n'importe quoi, tu rages bien, et au moins une personne sera dans un cas comme ça).

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Adriweb » 02 Fév 2016, 12:32

Hayleia a écrit:
Epharius a écrit:Je suis d'accord avec Wistaro sauf sur un point peut-être : il nous a quand même prévenu 2-3 semaines à l'avance de la date si j'ai une bonne notion du temps (ce qui n'est pas la cas m'enfin bon) et le concours était prévu depuis la rentrée.

Absolument pas. Nous qui étions sur le chat, nous étions au courant effectivement. Par contre, tous ceux qui n'ont jamais été sur le chat en même temps que noelnadal n'ont JAMAIS été prévenus du TI-Concours avant son début même. Et j'ai pas arrêté de dire qu'il fallait prévenir avant, mais "non, il y a 4 semaines, osef, on a le temps même si on est prévenus le jour même où ça commence"...

Ben, même, je ne vois pas ce que ça change... Les concours n'ont pas à être "pré-annoncés". Ils démarrent quand ils démarrent... et voila. Du moment que l'annonce du commencement a été faite de manière synchronisée aux différents endroits, c'est tout bon selon moi.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.4%
 
Messages: 14627
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Hayleia » 02 Fév 2016, 12:35

Adriweb a écrit:Ben, même, je ne vois pas ce que ça change... Les concours n'ont pas à être "pré-annoncés". Ils démarrent quand ils démarrent... et voila. Du moment que l'annonce de démarrage a été faite de manière synchronisée aux différents endroits, c'est tout bon selon moi.

Ben imagine que j'ai des partiels, puis que j'ai une semaine ou deux de vacances (je peux choisir), puis que j'ai un stage (et c'était exactement mon cas). Ben en voyant mon emploi du temps comme ça, je me dis "ok, je prends qu'une semaine de vacances et je pars quelque part puis je commence mon stage". Puis le TI-Concours arrive en mode "surprise, tu participes soit pendant tes partiels, soit pendant tes vacances, soit pendant ton stage" alors que j'aurais pu prendre deux semaines de vacances si j'avais su avant...

Bon, dans le cas présent, je m'en fous vu qu'il n'y a aucune catégorie pour moi (et celui qui me parle de l'Axe, je l'étripe deux fois, j'ai bien compris que l'Axe était mort, je demande la catégorie C Nspire).

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude critor » 02 Fév 2016, 12:42

La durée de 4 semaines était très correcte, et ne nécessitait donc pas de pré-annonce comme ce qui se fait sur Planete-Casio avec des concours durant 1 week-end ou 1 semaine.

En plus, dans un soucis de donner sa chance à tout-le-monde, le concours intervient en janvier, en début/milieu de 2nd trimestre scolaire, histoire que tous les élèves de Seconde potentiellement intéressés aient déjà eu au moins quelques séances d'algorithmique.

C'est certes regrettable qu'il n'y ait pas eu au moins 1 semaine de vacances sur la période du concours, mais dans la tendance générale que je perçois je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose - ça aurait juste permis de valider que le calendrier n'était absolument pas problématique.



@Hayleia Tu aurais pu faire du C sur TI-83 Premium CE. Le C sur Nspire, ben c'est embêtant de promouvoir la création de programmes, qui sont utilisables les bonnes années 6 mois sur 12 à cause du combat virulent que mène TI contre l'ouverture du développement sur ces modèles.



Selon moi on donne 4 semaines qui sont plus que ce qu'il faut. Un petit week-end d'investissement aurait largement suffi.
Alors certes, on a d'autres choses à faire le week-end (agréables ou imposées), d'où l'intérêt de ne pas s'y prendre au dernier moment et d'en faire un petit peu chaque week-end...



En tous cas, si les participations sont censées arriver sur info@tiplanet.org, nous en avons zéro. :#roll#:
Par grave, les lots seront pour moi ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.2%
 
Messages: 41527
Images: 14880
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Adriweb » 02 Fév 2016, 12:43

Hayleia a écrit:
Adriweb a écrit:Ben, même, je ne vois pas ce que ça change... Les concours n'ont pas à être "pré-annoncés". Ils démarrent quand ils démarrent... et voila. Du moment que l'annonce de démarrage a été faite de manière synchronisée aux différents endroits, c'est tout bon selon moi.

Ben imagine que j'ai des partiels, puis que j'ai une semaine ou deux de vacances (je peux choisir), puis que j'ai un stage (et c'était exactement mon cas). Ben en voyant mon emploi du temps comme ça, je me dis "ok, je prends qu'une semaine de vacances et je pars quelque part puis je commence mon stage". Puis le TI-Concours arrive en mode "surprise, tu participes soit pendant tes partiels, soit pendant tes vacances, soit pendant ton stage" alors que j'aurais pu prendre deux semaines de vacances si j'avais su avant...

D'où le problème en pré-annonçant que certains verront la pré-annonce et pourront s'organiser, et d'autres non, et ne pourront donc pas s'organiser :)
Donc le mieux (le moins mauvais) est de "surprendre tout le monde" équitablement.

Par grave, les lots seront pour moi ! :P

Ahem, ça manque de </sarcasme> :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.4%
 
Messages: 14627
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

En ligne

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude noelnadal » 02 Fév 2016, 12:56

critor a écrit:En tous cas, si les participations sont censées arriver sur info@tiplanet.org, nous en avons zéro. :#roll#:
Par grave, les lots seront pour moi ! :P


Les années précédentes, 90% des gens rendaient le dernier jour. Vu que les délais étaient plus stricts, je ne sais pas ce que ça va donner cette année.
Mais il y aura probablement plus de 3 participants dans la catégorie 1, et dans la catégorie 2 aussi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35.4%
 
Messages: 2256
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Hayleia » 02 Fév 2016, 13:02

critor a écrit:@Hayleia Tu aurais pu faire du C sur TI-83 Premium CE. Le C sur Nspire, ben c'est embêtant de promouvoir la création de programmes, qui sont utilisables les bonnes années 6 mois sur 12 à cause du combat virulent que mène TI contre l'ouverture du développement sur ces modèles.

J'y avais pensé, surtout puisque j'ai une PCE depuis le 25 décembre. Mais les solutions pour le C sur PCE ne me convenaient pas (soit des trucs à installer (et si ce genre de choses étaient ma tasse de thé, ça ferait longtemps que j'aurais fini des homebrew sur 3DS mais non, j'ai toujours rien réussi à compiler), soit un compiler online ("online" est le problème), soit de nouveaux travaux de Mateo mais ça date du 28 janvier...).

Adriweb a écrit:D'où le problème en pré-annonçant que certains verront la pré-annonce et pourront s'organiser, et d'autres non, et ne pourront donc pas s'organiser :)
Donc le mieux (le moins mauvais) est de "surprendre tout le monde" équitablement.

Jamais entendu cet argument, pas mal :P
Mais d'un autre côté, je vois pas qui s'intéresserait au TI-Concours et raterait la pré-annonce...

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: [FR/EN] TI-Concours 2016 : plus qu'une semaine !

Message non lude Adriweb » 02 Fév 2016, 13:15

Hayleia a écrit:
critor a écrit:@Hayleia Tu aurais pu faire du C sur TI-83 Premium CE. Le C sur Nspire, ben c'est embêtant de promouvoir la création de programmes, qui sont utilisables les bonnes années 6 mois sur 12 à cause du combat virulent que mène TI contre l'ouverture du développement sur ces modèles.

J'y avais pensé, surtout puisque j'ai une PCE depuis le 25 décembre. Mais les solutions pour le C sur PCE ne me convenaient pas (soit des trucs à installer (et si ce genre de choses étaient ma tasse de thé, ça ferait longtemps que j'aurais fini des homebrew sur 3DS mais non, j'ai toujours rien réussi à compiler), soit un compiler online ("online" est le problème), soit de nouveaux travaux de Mateo mais ça date du 28 janvier...).

Si tu ne veux/peux pas utiliser l'IDE online, suis les instructions ici pour la version standalone desktop : https://github.com/CE-Programming/toolc ... stallation
Il n'y a rien à compiler/installer, juste à lancer les choses :)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.4%
 
Messages: 14627
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1329 utilisateurs:
>1305 invités
>19 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)