π
<-
Chat plein-écran
[^]

[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Adriweb » 30 Nov 2023, 23:34

23:23:14 <@jacobly> "USB_OTG_INT" probably means the cable is bad
23:24:26 <@jacobly> or it's just backwards according to the other device
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.6%
 
Messages: 14645
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 30 Nov 2023, 23:59

Adriweb a écrit:23:23:14 <@jacobly> "USB_OTG_INT" probably means the cable is bad
23:24:26 <@jacobly> or it's just backwards according to the other device


Comment ça à l'envers ?
Si le host n'était pas correct, la calculatrice ne chargerait pas le téléphone je suppose.

Le câble est peut-être mauvais, mais j'ai vérifié les 4 fils et j'ai bien la continuité.
La pin 4 du miniUSB type A (vers la calculatrice )est bien relié à la masse (norme OTG).

À moins d'avoir inversé D+/D-, je vois pas vraiment. Pourtant tout me semble correct de ce côté là.

Le seul truc c'est le blindage qui n'est pas repris de bout en bout.
Peut-être que cela joue ?

Sinon si quelqu'un a un 2d câble qui fonctionne je suis preneur (je paie les frais d'expéditions xD)
3.20€ + 10€ de livraison chez Ali Express ça fait mal :(
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 01 Déc 2023, 09:21

DEMO 1: Le premier event sur les ROLES est normal, c'est directement lié à ce qui est branché sur la calculatrice (mini USB Type A ou B)
Puis OTG_INT, perso j'ai parfois des événement de ce genre mais très rarement, en tout cas ils ne se répètent pas. Et le fait que ça soit le même comportement pour tes deux téléphones suggère fortement qu'effectivement le problème viendrait du cable, d'autant que sur mon android 13 je n'ai pas de soucis.

DEMO 2 : Je pense que je n'ai jamais lancé cette démo donc je ne peux pas t'aider, mais on suppose que le programme fait rien avant la connexion USB

DEMO 3 : Yes, le Ti Root Hub c'est un hub virtuel, s'il n'y a rien d'autre c'est que le téléphone n'est pas détecté.

Bref, ce qui nous donne le plus d'info c'est la démo 1. Et j'avoue que j'aurais tendance à penser que c'est un pb de cable. Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est pouvoir se passer de l'ordi pour l'alim externe (réduire le champs d'action de test, vu qu'on sait que ça "peut marcher" sans x)).

Bon je m'y connais pas des masses (lol) en électronique, maiiiiis, vu que l'USB c'est de la high technology, peut-être qu'il y aurait un pb auquel on aurait pas pensé dans le montage, notamment les interférences inter fils comme t'as évoqué qu'il manquait la gaine, ils sont peut-être trop proches les uns des autres ? Bon après pour du 5V ce serait cocasse.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 01 Déc 2023, 10:43

Epharius a écrit:DEMO 1: Le premier event sur les ROLES est normal, c'est directement lié à ce qui est branché sur la calculatrice (mini USB Type A ou B)
Puis OTG_INT, perso j'ai parfois des événement de ce genre mais très rarement, en tout cas ils ne se répètent pas. Et le fait que ça soit le même comportement pour tes deux téléphones suggère fortement qu'effectivement le problème viendrait du cable, d'autant que sur mon android 13 je n'ai pas de soucis.

DEMO 2 : Je pense que je n'ai jamais lancé cette démo donc je ne peux pas t'aider, mais on suppose que le programme fait rien avant la connexion USB

DEMO 3 : Yes, le Ti Root Hub c'est un hub virtuel, s'il n'y a rien d'autre c'est que le téléphone n'est pas détecté.

Bref, ce qui nous donne le plus d'info c'est la démo 1. Et j'avoue que j'aurais tendance à penser que c'est un pb de cable. Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est pouvoir se passer de l'ordi pour l'alim externe (réduire le champs d'action de test, vu qu'on sait que ça "peut marcher" sans x)).

Bon je m'y connais pas des masses (lol) en électronique, maiiiiis, vu que l'USB c'est de la high technology, peut-être qu'il y aurait un pb auquel on aurait pas pensé dans le montage, notamment les interférences inter fils comme t'as évoqué qu'il manquait la gaine, ils sont peut-être trop proches les uns des autres ? Bon après pour du 5V ce serait cocasse.


Dans mes tests, je n'ai pas connecté le pc ni une alim externe.

Tu veux que j'essaie avec ma batterie externe ? (pour alimenter en permanence le 5V sur le bus?)

Je peux essayer de connecter la masse du cable "Côté calculatrice" à mon USB femelle (là ou je branche mon chargeur de téléphone) pour voir.

Un problème de masse peux tout à fait poser des problèmes mais j'y crois moyen.

Côté calculatrice sur ton câble, tu peux me donner le pinout si tu as un multimètre à disposition ? (entre le miniUSb Type A (5 broches) et le USB femelle (4 broches)?

Normalement les pins 1, 2, 3 et 5 sont partagés de chaque côté.
La pin 4 côté miniUSB type A (calculatrice) est forcée à la masse (pins 4 et 5 court circuités) pour forcer la calculatrice en périphérique OTG.
À moins que ça soit l'inverse...
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 01 Déc 2023, 11:29

Tu peux essayer avec batterie externe mais je pense que le plus pertinent c'est sans (comme pour moi quoi, pour avoir le montage le plus simple possible pour que les problèmes ne puissent pas venir d'autre chose).

Malheureusement je n'ai pas de multimètre et je ne connais personne qui en possède un dans mon entourage :/

Sinon pour avoir un montage un peu comme le mien, je viens de voir ce truc : https://www.amazon.fr/CRAKES-Type-vers- ... B0CFV4SGHY
*Normalement* ça devrait faire l'affaire : tu branches d'un côté ton cable Ti-Ti et de l'autre ton chargeur de téléphone. Si la description n'est pas fausse et que c'est bien un port femelle mini USB B (parce que bon la desc parle de USB B donc ça part un peu mal) c'est censé fonctionner.

Tu peux toujours faire une recherche par image sur google pour avoir les sites qui vendent un adaptateur similaire, ça marche pas trop mal j'ai essayé.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 01 Déc 2023, 11:30

Sinon y'a ça, faut choisir A Male Mini Female : https://www.ebay.fr/itm/332550515992
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 01 Déc 2023, 16:15

Epharius a écrit:Tu peux essayer avec batterie externe mais je pense que le plus pertinent c'est sans (comme pour moi quoi, pour avoir le montage le plus simple possible pour que les problèmes ne puissent pas venir d'autre chose).

Malheureusement je n'ai pas de multimètre et je ne connais personne qui en possède un dans mon entourage :/

Sinon pour avoir un montage un peu comme le mien, je viens de voir ce truc : https://www.amazon.fr/CRAKES-Type-vers- ... B0CFV4SGHY
*Normalement* ça devrait faire l'affaire : tu branches d'un côté ton cable Ti-Ti et de l'autre ton chargeur de téléphone. Si la description n'est pas fausse et que c'est bien un port femelle mini USB B (parce que bon la desc parle de USB B donc ça part un peu mal) c'est censé fonctionner.

Tu peux toujours faire une recherche par image sur google pour avoir les sites qui vendent un adaptateur similaire, ça marche pas trop mal j'ai essayé.



Il faut que le côté calculatrice soit de type miniUSB type A non?

Ils précisent "B" ici 🤔
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 04 Déc 2023, 10:14

Il faut que la calculatrice soit branchée à un cable mini USB A oui (pour qu'elle soit l'hôte), et donc l'autre côté du cable sera du mini USB B. Donc il faut quelque chose qui se branche à du mini USB B au bout du cable.

J'ai l'impression que pour le lien que je t'ai donné c'est bien le cas.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 04 Déc 2023, 19:23

Epharius a écrit:Il faut que la calculatrice soit branchée à un cable mini USB A oui (pour qu'elle soit l'hôte), et donc l'autre côté du cable sera du mini USB B. Donc il faut quelque chose qui se branche à du mini USB B au bout du cable.

J'ai l'impression que pour le lien que je t'ai donné c'est bien le cas.


Je pense que le problème vient du câble effectivement, j'ai une impédance trop grande et ça fausse les niveaux de tension.
J'arrive même à créer des erreurs Vbus en me connectant à mon mutlimètre xD


@Epharius Tu penses que ce câble pourrait aller?

MinuUSB "OTG" (donc host) vers USB femelle.

https://www.amazon.fr/TechExpert-broche ... a195c&th=1

Ton autre lien je suis pas sûr qu'il s'agisse de "miniUSB" :(
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 05 Déc 2023, 15:23

J'aurais tendance à dire que, vu pourquoi il a été créé (clé usb pour autoradio) c'est bien du mini A. Malheureusement c'est pas clair. Ce serait cool de pouvoir demander au vendeur, encore faut-il qu'il soit capable de faire la diff entre du type A et du type B.

La ref que je t'ai passée plus haut ne te convient pas ? C'était moins cher et si t'as déjà un cable Ti-Ti tout était OK.

EDIT : Faudrait faire de l'analyse d'image, les ports males mini USB A et B sont légèrement différents pour qu'un appareil n'acceptant que le B ne puisse pas être branché à un cable côté A

EDIT2 : après verif il semblerait que ton cable n'est pas bon, CF post suivant
Dernière édition par Epharius le 05 Déc 2023, 15:28, édité 1 fois.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

PrécédenteSuivante

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1068 utilisateurs:
>998 invités
>65 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)